Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : modifier sa déclaration après la date limite

information fournie par Le Revenu 23/07/2022 à 08:05

La correction de la déclaration d'impôt annuelle est possible après la date limite, mais avec certaines contraintes et quelques réserves d'usage. (© Adobestock))

La correction de la déclaration d'impôt annuelle est possible après la date limite, mais avec certaines contraintes et quelques réserves d'usage. (© Adobestock))

La saison 2022 sur les revenus 2021 s'est achevée le 8 juin. Des corrections restent encore possibles. Nos explications pour procéder au mieux.

Vous venez de déclarer vos revenus 2021 et vous vous apercevez, quelques jours ou quelques semaines plus tard, que vous avez oublié de déclarer un revenu ou une réduction d’impôt.

Pas de panique. Voici comment vous mettre en règle avec le fisc en limitant pénalités et intérêts de retard. La période de déclaration des revenus de l'an dernier a pris fin le 8 juin 2022 pour la dernière zone géographique.

Respect de la date limite

Le respect du calendrier déclaratif est important. En effet, un retard peut entraîner une pénalité de 10% du montant dû. Mieux vaut donc effectuer une première déclaration avant la date butoir, quitte à la corriger ensuite, que de rater l'échéance.

Une déclaration remplie en ligne peut être modifiée autant de fois que nécessaire jusqu’à la date de limite de dépôt fixée pour votre département de résidence. Pendant cette période déclarative, vous avez pu réaliser, si nécessaire, autant de déclarations rectificatives que vous le souhaitiez.

Vous avez oublié de cocher une case ? Vous devez modifier un chiffre ? Vous avez omis de remplir une rubrique ? Si vous vous rendez compte de votre erreur après la date limite de dépôt, vous avez le choix entre réagir tout de suit, ou bien attendre l’ouverture du service de correction en ligne.

Réaction rapide de rigueur

Passée la date limite, vous ne pouvez plus accéder à votre déclaration de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.12.2025 08:44 

    En 2025, plusieurs dispositifs permettent encore aux investisseurs immobiliers de réduire leur fiscalité. Certains ciblent l'immobilier ancien à rénover, d'autres soutiennent la location à loyers abordables ou la préservation du patrimoine. Voici un panorama des ... Lire la suite

  • Ces pays où vous ne payez jamais d’impôts… et comment ils financent tout / iStock.com - Yasin Yamak
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.12.2025 08:30 

    Vous rêvez de vivre dans un endroit où l’on ne paye pas d’impôts ? Cela existe ! Mais comment font ces pays ou États pour financer les services et autres ? Monde : où ne paye-t-on pas d’impôts ? Tandis qu’en France, divers types d’impôts existent afin de financer ... Lire la suite

  • L'augmentation de la taxe foncière sera plus douce en 2026. (illustration) (nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.12.2025 12:58 

    La hausse de la taxe foncière devrait être plus légère en 2026. Deux raisons principales : le ralentissement de l'inflation en 2025 et les élections municipales qui se tiendront en mars. Bonne nouvelle pour les propriétaires : la hausse de la taxe foncière devrait ... Lire la suite

  • La démission soudaine de Sébastien Lecornu plonge la préparation du budget 2026 dans l’incertitude. Les principales mesures fiscales envisagées pourraient être retardées, modifiées ou abandonnées selon le prochain gouvernement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 12.12.2025 11:45 

    La France aura-t-elle un budget pour 2026 d’ici à la fin de l’année ? Les parlementaires poursuivent l’examen du Projet De Loi de Finances. Son adoption dans les délais légaux reste incertaine, ainsi que son contenu. Toutefois, voici les principales mesures fiscales ... Lire la suite

Pages les plus populaires